Aller au contenu principal

CAMPUS VERT D'AZUR ANTIBES

PAYSAGE - HORTICULTURE - EAU - VENTE - EQUITATION Enseignement Général, Technologique et Scientifique

Visite de l'établissement avec des classes de CM1 et CM2

accompagnées par des ingénieurs ITIAPE

Vendredi matin,1er mars, a eu lieu une visite du Pôle de formations Vert d'Azur, pour des élèves de CM1 et CM2 (école des Trois Collines à Mougins)

Les enfants, par groupe de 10, étaient accompagnés tout au long de la visite par les apprentis de la formation Ingénieurs ITIAPE du CFPPA d'Antibes, et par des formateurs pour les explications techniques.

Les jeunes ont découvert plusieurs supports pédagogiques de l'établissement : la parcelle agroforesterie, avec notamment les fleurs comestibles dégustées actuellement à la cantine, l'atelier de maraîchage biologique, la serre de collection, la toiture végétalisée, les aires Espaces Verts, où ont lieu les entraînements des concours "un des Meilleurs Apprentis de France" et les "Olympiades des métiers", et pour finir le circuit, la visite de la culture aquaponique.


La matinée s'est conclue par un pique-nique, au soleil, sur le stade du lycée.

Article : Zelda DAPREMONT (Responsable Pédagogique, ITIAPE Antibes et responsable du projet). Merci aux participants : les apprentis Ingénieurs ITIAPE et les formateurs du CFPPA : Denis Ferrando, Stéphan Hecht, Franck Marino et Richard Gallorini.

                                                                       https://www.instagram.com/p/BueKt5DhaY3/