Aller au contenu principal

FORMATIONS VERT D'AZUR ANTIBES

PAYSAGE - HORTICULTURE - EAU - VENTE

Rencontre avec les stars du haut niveau équestre

pour les BPJEPS et les CAPA Palefrenier-Soigneur

La journée du 04 Octobre 2018, les CAPa Palefrenier-Soigneur 2ème année du CFPPA Antibes ont pu participer aux coulisses d’un concours international 3* de dressage.

Après avoir organisé et installé la visite vétérinaire sous les recommandations du Chef Steward, nous avons été accueillis par l’équipe de Dressage de Poney Suisse pour observer la préparation des équidés. et nous avons longuement échangé avec eux sur les différents cursus équestres, les circuits compétitions, les préparations,...

Nous avons observé le déroulement de la visite vétérinaire et regardé les plus beaux chevaux.

Les BPJEPS ont participé à deux formations cette année :

Le 15 Novembre 2018 à un stage Equitation de Travail avec Frédérique Cantrel-Grimaud Expert fédéral, championne de France et d’Europe en individuel et par équipe d’équitation de travail. Nous avons pu découvrir cette discipline peu connue dans notre région.

La journée du 04 Février 2019, Formation "Officiel de compétition" juge de Dressage animé par Raphaël Saleh, juge international level 5* et entraineur de cavaliers internationaux. Cette formation leur permet de pouvoir débuter dans le jugement des épreuves de niveau Club.

Le 28 février 2019, les CAPa Palefrenier-Soigneur 1ème année du CFPPA Antibes ont profité de la première journée du CSI 1* au Club hippique de Nice. Nous avons pu observer l'accueil et l'installation des cavaliers et des chevaux dans les écuries.

Après la visite vétérinaire, nous avons profité de la warm up (entrainement du couple cavaliers/cheval avant la compétition) tout en observant le matériel des cavaliers et leur utilisation.

Article : Catherine GAUKEMA (formatrice au CFPPA)