Aller au contenu principal

FORMATIONS VERT D'AZUR ANTIBES

PAYSAGE - HORTICULTURE - EAU - VENTE

Aménagement et Entretien des Résidences de Tourisme

Parcours professionnalisant

La formation Aménagement et Entretien de Résidences de Tourisme, ouverte pour la première fois, fin février au Parc Impérial à Nice, a permis aux stagiaires de s’exprimer dans des travaux d’aménagements paysagers. Les stagiaires se sont fortement investis sur des projets, du schéma, choix des végétaux, matériaux, listings et quantitatifs des végétaux et fournitures.

Plusieurs projets ont été proposés à Mme BOTTON, gestionnaires du Parc Impérial. Deux ont retenus son attention par le côté créatif et pour l’utilité future sur le site :

 - Projet d’un massif paysager autour d’une sculpture en métal, devant l’entrée des bureaux. Ce projet apporte de la couleur dans un espace très vert

 - Projet de plantes aromatiques et fleurs comestibles qui seront utilisées par les services de restauration de l’établissement.

Les stagiaires se sont véritablement investies dans ces projets, parallèlement aux travaux d’entretien dont ils ont assuré une grande partie.

La formation se termine le 20 mai, avec une grande fierté des stagiaires d’avoir créé ces espaces, mais aussi avec la grande satisfaction de tous les personnels du Parc Impérial.

Nous remercions aussi les stagiaires pour leur comportement dans l’établissement et leur implication dans tous les modules. Merci aussi à Y. Jaffray et B. Romeyer qui ont aussi encadrés ces projets.

 

Brice GUILLOTIN (formateur au CFPPA)