Aller au contenu principal

CAMPUS VERT D'AZUR ANTIBES

PAYSAGE - HORTICULTURE - EAU - VENTE - EQUITATION Enseignement Général, Technologique et Scientifique

Opération de communication et de solidarité intitulé "SAKADO"

Avec les BTS et Bac Pro 1ère année en Productions Horticoles du lycée Vert d'Azur

Les BTS et Bac Pro 1ère année en Productions Horticoles du lycée Vert d'Azur ont organisé l’opération SAKADO. Le principe est d’offrir un sac à dos pour chaque sans-abri de la région au moment des fêtes de Noël.

 

Nous sommes à une époque d'individualisme et cette action est très importante pour changer les mentalités, développer l’esprit de solidarité mais aussi faire prendre conscience que devenir un SDF n’est pas un choix de vie mais une conséquence de la crise économique et sociale (maladie, rupture familiale, chômage). 55 personnes sont concernées dans la région dont 15 femmes.

 

Les élèves vont mettre à l’honneur leurs valeurs du respect d’autrui, de la bienveillance et du partage. Ce sera une lutte contre les préjugés auprès des personnes en difficulté, en ces périodes tendues, qui permettra d’ouvrir l’esprit citoyen de nos jeunes.

 

Les gens qui souffrent sont les plus beaux quand ils se battent encore faut-il leur donner de l'espoir, du courage ou plutôt du soleil, ce sac à dos confectionné avec cœur, les petites cartes dédicacées, personnalisées par nos élèves donneront des sourires aux personnes en difficultés.

 

Que ce Noël soit un vrai Noël pour nos sans-abri !

 

Le sac à dos comprend 4 kits~: chaleur (gant, bonnet, pull…), hygiène (shampooing, eau de toilette, crème…), communication (carnet, stylo, enveloppe timbrée, lampe…), festif (chocolat, conserve de qualité…). Ces produits seront neufs car c’est un cadeau de Noël. Nous avons accepté aussi quelques vêtements, chaussures en très bon état qui seront donnés en même temps.

 

Nous tenions à remercier nos partenaires~: Mme Marika Roman, Présidente de la Croix rouge, Décathlon, Carrefour, Fragonard, la Foir’fouille.

 

Merci beaucoup pour nos sans-abri

 

Mme TAUPIN Sylvie

Professeur Documentaliste

LEGTA ANTIBES

 

  Lire l'article du Nice-Matin