Aller au contenu principal

CAMPUS VERT D'AZUR ANTIBES

PAYSAGE - HORTICULTURE - EAU - VENTE - EQUITATION Enseignement Général, Technologique et Scientifique

Découverte des métiers

de l'agriculture et de l'aménagement paysager

Jeudi 28 février a eu lieu une demi-journée d’information et d’échanges auprès des jeunes de 16 à 25 ans : découverte des métiers de l’agriculture et de l’aménagement paysager, organisée par la Mission Locale Nice Côte d'Azur, représentée par Valérie CONSTANTIN, l’Union des Entreprises de Proximité, avec la participation de Romain BARBOT, chargé de mission, et le Centre de Formation Professionnelle et de Formation Agricole.

Mélanie CIASULLO, responsable pédagogique au CFPPA d’Antibes, a débuté cet après-midi par une visite des supports pédagogiques de l’établissement : l’Exploitation agricole, la parcelle agroforesterie, l’atelier de maraîchage biologique, les parcelles Espaces Verts où se déroulent les concours « un des Meilleurs Apprentis de France » et les « Olympiades des métiers », puis la culture aquaponique.

Après ce petit tour de l’établissement, l'U2P a présenté le métier de paysagiste à travers le témoignage d'un artisan. Ce professionnel a présenté son parcours, son métier de jardinier-paysagiste, les avantages et les inconvénients. Puis, la quinzaine de jeunes présents s’est prêtée au jeu des questions / réponses.