Aller au contenu principal

CAMPUS VERT D'AZUR ANTIBES

PAYSAGE - HORTICULTURE - EAU - VENTE - EQUITATION Enseignement Général, Technologique et Scientifique

Concours photos "Fleur(s) de bitume"

Les gagnants du Concours primés.

Nicolas Bourgeois, directeur de l’EPL Vert d’azur, a remis lundi 27 mai les prix aux gagnants du concours photo « Fleurs de bitume », organisé par Frédéric Brun, professeur documentaliste et Vincent Leroux CPE, en présence d’Alexandra Milliet, directrice adjointe et d’enseignants, personnels et élèves au CDI Vert d’Azur. Un concours qui  a vu fleurir de belles images. 

Parmi les primés figurent trois élèves de l’établissement.

Paul Berdi, BTSA 2 PH, est arrivé 1er, suivi par Léa Giuge, 2nde B, en 2e position et Gil Nathan pour le 3e prix. Ils ont reçu des bons d’achat chez VillaVerde à hauteur de 70, 50 et 30 euros. Côté personnels, Marie-Andrée Ziliani, professeur, a remporté la 1ere place. Isabelle Lovera, secrétaire, a été classée 2e, suivie par Nadine Arbiol, secrétaire, et Clémentine Matteï, professeur, toutes deux 3es ex aequo. Elles ont reçu des compositions florales offertes par l’exploitation, des cagettes bio du potager fournies par Luc Gane, professeur, et un bon d’achat de 10 euros offert par VillaVerde. Chaque participant a aussi reçu une place de cinéma offerte par l’ASC. 

À noter qu’avant proclamation des résultats, une candidate a été déclassée en raison d’un montage pour sa photo d’une fleur d’euryops… sur une pariétaire, subtilité qui n’a pas échappé aux membres du jury !

Il n’y a pas photo, tous les participants ont obtenu des voix, ce qui prouve que chaque cliché a trouvé son public. Bravo aux participants – sont-ils toujours sages comme des images ? Le concours ne les départageaient pas sur ce point ;-) – pour leur coup d’œil !

 

Article : Vincent LEROUX (CPE au Lycée Vert d'Azur)