Aller au contenu principal

FORMATIONS VERT D'AZUR ANTIBES

PAYSAGE - HORTICULTURE - EAU - VENTE

Financement - Demandeur d'emploi

Votre situation et votre parcours nécessitent d’élaborer en commun avec votre conseiller Pôle Emploi votre Projet Personnalisé d’Accès à l’Emploi (PPAE) dans lequel votre formation doit s’inscrire. N’hésitez pas préalablement à demander un devis et le programme de formation correspondant. Suivant votre situation vous pourriez bénéficier d’une prise en charge au titre du CPF (qui remplace le DIF), du CSP ou bénéficier d’une Aide Individuelle à la Formation ( AIF).

D’autres organismes peuvent aussi vous aider : OPCA, Maison pour l’Emploi et la Formation, Chambre de Commerce et d’Industrie, Conseil Départemental, Mission locale, Cap Emploi, Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi, Conseil régional.

Les informations fournies sont données à titre indicatif. Consultez systématiquement l’organisme financeur dont vous dépendez pour connaitre vos droits et les conditions de prise en charge en vigueur.

Pour le secteur agricole :

 

 DÉCOUVERTE DES MÉTIERS :

Testez un métier agricole, vous allez adorer :

En savoir plus...
 

Le CFPPA d’Antibes est agréé, depuis 2010, date du début de l’expérimentation, à dispenser le dispositif d’Accès des Demandeurs d’Emploi aux Métiers Agricoles (ADEMA).

En savoir plus...
 

ADEMA est un dispositif innovant pour inviter les demandeurs d’emploi qui ne connaissent pas les métiers de l’agriculture à les tester et à utiliser ADEMA comme tremplin vers un emploi et/ou une formation agricole. Ce dispositif constitue un nouveau moyen de découverte de la diversité et de la réalité des métiers agricoles qui recrutent, par immersion en entreprise, tout en bénéficiant d’un suivi individualisé et rapproché d’un formateur dédié à chacune des sessions.

Pour les alpes maritimes voici les secteurs professionnels d’immersion qui ont été retenus :

  Maraîchage
  Pépinière
  Jardins Espaces Verts

  Connaître vos prochaines sessions


Le dispositif ayant fait l’objet d’un référencement et d’un agrément auprès du Fafsea, vous bénéficiez d’une prise en charge totale du coût de la formation.

 

 SUIVRE UNE FORMATION ASSOCIÉE A UN CONTRAT DE TRAVAIL :

Le contrat de professionnalisation :

Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail combinant en alternance une formation délivrée par un organisme de formation et une activité professionnelle rémunérée, en entreprise, avec un tuteur.

 Dans le secteur agricole : s'informer...

Dans le secteur du paysage : s'informer...

 SUIVRE UNE FORMATION DE COURTE DURÉE :

 Au guide régional du FAFSEA : s'informer...

Avec votre CPA : s'informer...

Avec son propre financement.