Aller au contenu principal

FORMATIONS VERT D'AZUR ANTIBES

PAYSAGE - HORTICULTURE - EAU - VENTE

Financement - Chef d'entreprise non salarié

En tant que chef d’entreprise non salarié ou artisans vous cotisez à des fonds de formation patronaux dont :

- Le VIVEA pour le secteur agricole
- Le FAFCEA pour les entreprises artisanales www.fafcea.com

Les informations fournies sont données à titre indicatif. Consultez systématiquement l’organisme financeur dont vous dépendez pour connaitre vos droits et les conditions de prise en charge en vigueur.

Concernant le secteur agricole :

 

Vous êtes chef d’entreprises en nom propre, votre fonds pour la formation est le VIVEA.

Le VIVEA vous accompagne dans le développement de vos compétences et le financement de votre formation professionnelle continue :

En savoir plus...

Le CFPPA d’Antibes a décidé de vous simplifier les démarches d’inscription et de prise en charge à condition de remplir les conditions suivantes :

En savoir plus...

La plupart des stages proposés font l’objet d’un référencement auprès du VIVEA vous permettant de bénéficier d’une prise en charge totale du coût de la formation sauf pour les stages suivants : CACES PEMP et engins de chantier, restant à votre charge 105€ ou 5€ par heure de formation.

Pour les exploitants et les chefs d'entreprise installés depuis moins de deux ans, il est nécessaire d'avoir une attestation de la MSA.

 

Pour former vos salariés et bénéficier d’une prise en charge, votre fonds d’assurance formation est le Fafsea

POUR VOS SALARIÉS :

Plan de formation :

L'offre de formations interentreprises du Fafsea est conçue avec des professionnels employeurs et salariés. Leur objectif est de répondre au mieux aux besoins des entreprises en terme de compétences. © fafsea.com

Le CFPPA d’Antibes a été retenu pour figurer dans le guide interentreprises et vous permettre ainsi de bénéficier d’une prise en charge totale du coût de la formation et de démarches simplifiées d’inscription.

Lire la suite...

 

 

Accompagnement de l’effort de formation :

L'Accompagnement de l'effort de formation s'adresse aux entreprises de moins de 300 salariés qui réalisent ponctuellement une ou plusieurs actions de formation et pour laquelle/lesquelles le
Fafsea les accompagne financièrement par l'apport de fonds mutualisés et, éventuellement, par la mobilisation de subvention. © fafsea.com

Lire la suite...

 

 

Contrat Personnel de Formation :

Tout savoir sur le Compte Personnel de Formation (CPF), par le Fafsea :

Voir la vidéo...

 

 

 

 

POUR VOS FUTURS SALARIÉS :

Contrat de professionnalisation Fafsea

Entreprise du Paysage : s'informer...

Secteur Agricole : s'informer...