Aller au contenu principal

FORMATIONS VERT D'AZUR ANTIBES

PAYSAGE - HORTICULTURE - EAU - VENTE

MANGER BIEN, MANGER COURT

un projet porté par nos apprentis et le Parlement Régional de la Jeunesse

Depuis novembre dernier, nos étudiants en BTS aménagement paysager - Enzo Gaubert (membre du Parlement Régional de la Jeunesse), Adrien Egg, Hugo Paulze et Cédric Lafont - ont élaboré le projet Manger bien, Manger court. Celui-ci a pour but de sensibiliser les étudiants Vert d'Azur à la consommation locale et raisonnée. Il s'inscrit également dans la volonté du Parlement Régional de la Jeunesse de réformer les restaurants scolaires.

 

Lundi 19 mars, dans l'amphithéâtre du Pôle de formation Vert d'Azur, Enzo Gaubert a mené une conférence devant plus de 400 personnes pour présenter le Parlement Régional de la Jeunesse, les différentes fabriques et les délégations, ainsi que ses expériences personnelles en tant que membre du Parlement. Cette conférence avait pour but de valoriser le Parlement et de motiver les autres étudiants pour devenir jeune parlementaire l'année prochaine afin de représenter notre CFPPA.

 

A la fin de cette conférence, Adrien Egg et Hugo Paulze ont présenté le projet Manger bien, Manger court. Celui-ci s'est déroulé le mardi 20 mars dans le restaurant scolaire du Pôle de Formation Vert d'Azur.

Serge AMAR - conseiller régional et élu à la Mairie d'Antibes, Cécile Meffre - directrice du CFA régional PACA, Nathalie Lenoir - directrice adjointe chargée du CFPPA, Véronique BARRALI - Secrétaire Générale, son successeur Georges DEZON et le Parlement Régional de la Jeunesse nous ont fait l'honneur de leur présence lors de ce repas spécial. "Nous avons pu déguster un repas à midi, plus court que ça je pense que ce n'est pas possible", a déclaré Serge AMAR.

Au menu : La mizuna (salade produite par nos apprentis), charcuterie de pays et betteraves / Rumsteck ou sauté de porc sur son lit de gnocchis accompagné de ses jeunes pousses d'épinards / Fromage de chèvre, crème laitière et pomme.

Ce repas a été élaboré uniquement à partir de produits locaux et d'agriculture raisonnée. Il a été mené en collaboration avec l'équipe de restauration du Pôle de Formation Vert d'Azur.

 

Ce projet - relayé médiatiquement par Nice Matin, Azur TV, le groupe NRJ et notre région - avait pour but de sensibiliser les étudiants. Les objectifs ont été atteints car 91% de nos étudiants souhaitent développer ce type de repas dans notre restaurant scolaire mais aussi chez eux. "Oui c'est possible, oui on a relevé le défi, oui on peut manger local dans notre région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur", a affirmé Enzo Gaubert.

 

Article : Laura GINOUX

Etudiante en Communication

 

 

 

                                                             Retrouvez la vidéo du JT AZUR sur notre page Facebook

 

 

Révolutionnons notre alimentation

Projet d'Initiative et de Communication des apprentis BTS AP

                                                                                             Voir la vidéo