Aller au contenu principal

FORMATIONS VERT D'AZUR ANTIBES

PAYSAGE - HORTICULTURE - EAU - VENTE

Aménagement et embellissement de la toiture végétalisée

par la formation SIL Jardin de Demain

Les stagiaires adultes de la formation SIL Jardin De Demain  et leur formateur Brice GUILLOTIN, assisté de Jérome AUBERT et Joël ALEXANDRE ont réalisé quatre aménagements paysagers sur la toiture végétalisée du CFPPA. L'équipe de Formateurs a laissé la liberté aux stagiaires de s'exprimer artistiquement et d'échanger entre eux pour trouver un compromis et finaliser les aménagements de chaque zone.

 

 

La première phase de ces chantiers consistait à faire les projets, des demandes de devis des différentes végétaux et plantes fleuries. Les devis se sont avérés très raisonnables puisque les stagiaires ont négocié avec les différents fournisseurs pour obtenir des tarifs préférentiels et des gratuités.

 

 

Puis, les stagiaires ont effectué un entretien et nettoyage des parcelles avant de se lancer dans la création…

 

Ces aménagements paysagers ont été créés en cohérence avec le besoin de chaque variété de végétaux. Par exemple, création d’un jardin «~sec~» pour les plantes économes en eau. En effet, les stagiaires ont placé les végétaux dans des tuiles de façon à les isoler de l’humidité du sol. Les aménagements ont privilégié l'esthétisme et les économies en eau en utilisant différents paillages comme les coques de cacao, écorse de bois, mais aussi des paillages minéral de type graviers colorés, galets blanc...

Un bon investissement, un esprit d'équipe et une réelle motivation ont permis ces réalisations au visuel agréable.

 

Article : Brice GUILLOTIN (formateur au CFPPA)