Aller au contenu principal

PÔLE DE FORMATIONS - ANTIBES

Paysage - Horticulture - Environnement - Gestion de l'eau

Les Stagiaires ERASMUS de l'EPL en Irlande

Dans le cadre de la coopération internationale de l'EPL vert d'Azur, et grâce aux bourses de mobilité internationale dans le cadre du programme Erasmus auquel a adhéré le lycée Horticole, 10 jeunes ont eu la possibilité de se rendre en Irlande afin d'effectuer une partie de leurs stages professionnels obligatoires pour leur formation du 10 au 28 octobre 2016.

 

Accompagnés d'un des membres de l'équipe coopération internationale, M. Christophe Hup, 5 apprenants en terminale Bac professionel travaux paysagers et 5 apprenants en terminale Bac professionnel production horticole ont découvert à Cork leurs entreprises d'accueil.

 

Toute l'équipe paysagère de l'hotel Montenotte a encadré, conseillé et valorisé le travail des futures paysagistes et M Cullinane , chef architecte, a déclaré être satisfait de la motivation et de l'intérêt des jeunes Bac pro. M et Mme Robinson de l'entreprise de maraîchage bio, à 20 km de Cork, ont quant à eux félicité les jeunes en productions horticoles pour leur bonne éducation, leur courage face aux différentes tâches et leur implications. Au delà de l'ouverture d'esprit à l'international et de l'immersion linguistique vectrice de progrès en anglais , les jeunes se sont dits satisfaits et enchantés de cette parenthèse irlandaise professionnelle, qui leur permettra d'obtenir les documents européens attestant de cette expérience, valeur ajoutée non négligeable à un CV.

 

Ils tiennent également à remercier M. Hup professeur d'Anglais qui les a accompagnés avant et lors de la 1ère semaine en Irlande, M. Hernandez, l'agence celtic internship via Mme Virginie Robinson, contact irlandais sur place, ainsi que l'administration et la direction de leur lycée sans qui cette expérience de vie n'aurait pas été possible.