Aller au contenu principal

FORMATIONS VERT D'AZUR ANTIBES

PAYSAGE - HORTICULTURE - EAU - VENTE

Sensibilisation au tri sélectif pour la classe de CE1 & CE2

Projet mené par trois étudiants d'une classe de BTS du Lycée Agricole Vert d'Azur, situé à Antibes. « C'était une grande première pour nous 3 d'organiser cette sensibilisation auprès des enfants. Habituellement nous sommes sur les bancs de l'école, pour apprendre à gérer un monde agricole (planter, récolter des fruits et légumes) » expliquent Alison, Juliette et Théo, créateurs de ce projet.

 

Nous avons travaillé avec la Classe de CE1 & CE2 de Sandrine MOREAU., qui s'est portée très volontaire lors des deux demi-journées de  sensibilisation.

 

 

Les enfants en action
Vérification du contenu de la poubelle verte

 

Les élèves ont participé à diverses activités dont, la réalisation d'un panneau classant les déchets dans chaque poubelle correspondante.

 

Nous avons par la suite effectué le « nettoyage » de la place Jaques Cavasse, où nous avons récolté un grand nombre de déchets en seulement 1 heure, composé majoritairement de papiers plastiques de taille moyenne, de canettes et de mégots de cigarette. Ce qui s’avère important pour une place nettoyée par la commune tous les jours. La classe s'est montrée une nouvelle fois pleine d'entrain pour les ateliers proposés.

Nous espérons que les enfants garderont en mémoire l'importance du tri sélectif pour la planète et pour leur avenir.

 

 

Participation des enfants
Le tri sélectif : comment ça se passe ?

 

Et nous tenions à remercier l'ensemble de nos partenaires : l'école Alphonse- Daudet, la CASA et le Lycée Agricole Vert d'Azur, qui nous ont permis de réaliser notre projet et de vivre cette expérience fantastique.

 

 

Panneau créé par les élèves de CE1 et CE2.

 

Merci à Sandrine MOREAU et à tous ses élèves!!

 

 

 

Alison, Juliette et Théo, BTS 2ème année en Production Horticole, Antibes.