Aller au contenu principal

FORMATIONS VERT D'AZUR ANTIBES

PAYSAGE - HORTICULTURE - EAU - VENTE

Campagne de sensibilisation au gaspillage de l'eau

Durant la journée de l’eau, qui s’est déroulée le 21 Mars 2017, nous avons eu pour objectif de sensibiliser les personnes sur le gaspillage de l’eau.

Dans le cadre de notre projet d'initiation de communication et des cours d'expression écrite et orale, ce projet mettait en valeur l'eau, ressource indispensable et vitale à chacun d'entre nous!


En effet, elle est présente sur Terre à 71 %, d'où son nom « La planète bleue ».


Cependant, il y a seulement 2,6 % d'eau douce potable et à cause de l'évolution démographique ou de l'utilisation excessive des populations, elle devient une ressource rare à préserver.

C'est pour cela que nous avons réalisé une campagne de sensibilisation sous forme de vidéo expliquant la répartition de l'eau sur terre et les consommations faites par l'homme afin de présenter le contexte actuel de notre ressource. Cette video montrait aussi les petits gestes du quotidien permettant d'être acteur de la protection de notre eau. Tout au long de l'après midi de la Journée de l'eau, de nombreuses classes ont participé, chacune leur tour, à notre animation.

 

Puis, un échange sous forme de quizz à partir d'un diaporama, a permis de faire participer les spectateurs attentifs.

 

L’animation s’est très bien déroulée, le public s’est vraiment impliqué et a rendu l’animation vivante. Chacun a pu repartir avec un flyer explicatif, conçu par nos soins, traitant de la préservation de l'eau.

 

 

Nous remercions notre partenaire, Mme MURATORE, Conseillère Municipale à la Mairie d'Antibes, sensible aux questions environnementales. En effet, les supports de communication que nous avons réalisés pour notre animation ont été produits à son intention, car la Mairie d'Antibes souhaite sensibiliser les antibois au respect de l'eau dans leur consommation.


Nous avons même eu l'occasion de participer à une émission de radio sur AGORA Côte d'Azur, pour échanger avec Madame Muratore sur les problématiques de l'eau.



C'était un projet attrayant dans lequel nous avons pris plaisir à nous investir. L'eau est précieuse à nos yeux et nous souhaitons avoir sensibilisé notre public à l'importance de sa préservation.


 

DEBOCK Ryan, SUIRE Lydie et FAZIO Vincent

(BTSA GEMEAU 2015-2017) 

                                                                                                     Voir la vidéo

                                                                                            Tester ses connaissances...