Aller au contenu principal

PÔLE DE FORMATIONS - ANTIBES

Paysage - Horticulture - Environnement - Gestion de l'eau

Quand les plantes s'invitent à l'école

 

 

Le projet des étudiants "LES JEUNES POUSSES" a connu un franc succès auprès des jeunes élèves de grande section de l'école Jacques Boissier d'Antibes.

 

 

Créé et mis en œuvre par trois élèves de BTS en aménagement au lycée horticole, ce projet a pour objectif d'aider les enfants à mieux comprendre la nature et les plantes qui les entourent. Par le biais d'activités ludiques et d'exposé interactif, les trois animateurs, déguisés en biologiste, jardinière et artiste, ont su captiver l'attention des jeunes élèves.

Le projet s'est organisé durant les après-midis du 5 et 8 décembre 2016.

 

 

Des petits ateliers de décoration de jardinières ou des activités jardinage avec des plantes aromatiques ont eux lieu dans l'enceinte de l'école. Les enfants ont pu laisser aller leurs imaginations à la décoration. Et un exposé interactif grâce à des cartes personnalisées pour chaque bonne réponse ont permis aux enfants de mieux comprendre le besoin des plantes et celui du jardinier.

 

 

 

Tous les acteurs ont contribué à la réussite du projet. Les enfants ont vraiment participé. La maitresse était ravie de ce projet car les enfants découvraient activement l'univers des plantes. La directrice était enthousiaste de la dynamique du projet. Nous, étudiants nous avons pris du plaisir à créer ce projet et à jouer avec les enfants, dans un souci de partage du savoir.

 

 

Une activité différente et ludique pour apprendre autrement.

Deviner l'odeur des plantes aromatiques et l'associer à un souvenir... Un vrai plaisir!

 

 

 

" La jeunesse est créative et le plaisir a été partagé par tous."