Aller au contenu principal

FORMATIONS VERT D'AZUR ANTIBES

PAYSAGE - HORTICULTURE - EAU - VENTE

Quand la Poésie rime avec Dessin !!


Le projet « Dessine la poésie », animé par des étudiants, a été présenté aux élèves de CM2 de l’école LAVAL 1 à Antibes.

 

Imaginé par 3 camarades en BTSA Aménagement Paysager au lycée Vert d’Azur, ce projet consiste à faire découvrir divers poèmes axés autour de 3 thèmes principalement : l’école, le cirque et les animaux.
En se servant exclusivement de feutres et crayons, les enfants doivent, au travers d’un dessin, retranscrire la poésie.

C’est ainsi que le mercredi 14 mars, 19 d’entre-eux mettent la main à la pâte !

 

Durant l’exercice, les questions fusent de toute part sur la compréhension des textes et sur la façon de les représenter. Chaque élève est concentré, curieux et attentif.

 

 

Une fois les dessins ramassés, élèves et étudiants prennent le temps d’échanger. Chaque écolier s’exprime alors sur le vécu de cette matinée et ce qu’il en a perçu.

 

Par ailleurs, toutes leurs illustrations seront réunies dans un recueil qu’ils pourront feuilleter. Nous leur donnerons également un marque-page en souvenir de cette journée particulière.

 

Ainsi, dessiner  permis d’aborder la poésie de façon ludique, de l’appréhender au travers d’une création artistique ce qui vraisemblablement a été apprécié de tous.

 

Les enfants furent contents de cette intervention et pour nous remercier, ils ont chanté.

 

C’est ainsi que se termine la matinée : légère et joyeuse.