Aller au contenu principal

FORMATIONS VERT D'AZUR ANTIBES

PAYSAGE - HORTICULTURE - EAU - VENTE

Regroupement des éco-ambassadeurs

Nos 3 élèves de STAV (Justine Marchand, Romane Palacios et Théo Jarry) ont représenté l’établissement Vert d’azur et la région PACA au regroupement des éco-ambassadeurs qui s’est tenu à la Bergerie Nationale de Rambouillet les 23 et 24 novembre.

 

Après un départ bien matinal pour la capitale et un solide petit déjeuner pour récompense, nous avons rejoint les représentants de 9 établissements publics et privés de l’enseignement agricole issus de 7 régions.

 

Deux journées de travail nous attendaient avec pour mission d’améliorer la visibilité et la connaissance du réseau Développement Durable et de promouvoir les missions des éco-ambassadeurs et leurs engagements.

 

Chaque établissement est reparti avec une feuille de route, un lycée partenaire et des objectifs : c’est maintenant que tout commence !

 

Les écoresponsables aimeraient se rencontrer de nouveau en fin d’année scolaire pour faire le point sur les avancées et se lancer de nouveaux défis pour 2017/2018.

 

Nous avons fait la proposition d’inviter le groupe de travail à se réunir ‘’aux’’ Antibes au mois de Mai à la veille du forum DD pour ensuite y participer, présenter leurs actions et engagements écocitoyens.

 

 

Vous pouvez consulter, vous inspirer et participer en publiant des ressources sur :

 

https://www.facebook.com/eleves.eco.responsables

 

http://edd.educagri.fr/wakka.php?wiki=PagePrincipale

 

 

 

 

Enseignantes : Nathalie Ferrando et Chrystelle Pessey-Girod