Aller au contenu principal

PÔLE DE FORMATIONS - ANTIBES

Paysage - Horticulture - Environnement - Gestion de l'eau

Les BTS 2 PH à Londres

Comme le précise le référentiel du module M23 du Brevet de Technicien Supérieur Agricole Production Horticole, un très grand nombre de candidats issus de cette filière auront à utiliser une langue étrangère dans leur vie professionnelle agrandie de la dimension européenne.

 

Ils auront à rechercher des informations, soit auprès d'étrangers, soit dans une documentation en langue étrangère. Il est donc indispensable qu'ils soient préparées à aborder ces contextes avec confiance et primordial qu'ils soient placés en situation de communication grâce à une immersion linguistique dans le pays dont ils étudient la langue, en l’occurrence l'anglais.

 

De plus, la prise de conscience de l'identité du pays étranger est le point de départ nécessaire pour que le candidat soit à même d'envisager et de préparer un séjour ou un stage plus long dans le cadre de sa profession.

Au travers du programme d’un séjour organisé et encadré par M. hup, professeur d’anglais, Mme Bérangère Durando, professeur principale des BTS et de biologie, Mme Laurence Gaillard, professeur d’économie et du directeur adjoint M. Boris Szempruch, le projet, pendant 4 jours , ( visite de Rochester, de la plus grande pépinière du sud ouest de grande Bretagne Provender, du vignoble Hush winery, du Wisley royal garden et sa banque de semences, du British museum, de Londres) permet la mise en accord des moyens pédagogiques utilisés au cours de l'année.

 

C'est un formidable support de par son caractère « vivant ». Les apprenants de la classe de BTS 2 PH ont associés et confrontés leurs précédentes recherches théoriques vues en classe au cours de leur formation, avec l'expérience, la connaissance du pays dont ils étudient la langue et  l'ouverture à l'international, et les confronteront pour une partie de leur CCF d’anglais en vue de l'obtention du diplôme de BTS Production Horticole.