Aller au contenu principal

FORMATIONS VERT D'AZUR ANTIBES

PAYSAGE - HORTICULTURE - EAU - VENTE

EPI "Jardins éphémères"

Dans le cadre des EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires), l'équipe pédagogique a choisi cette année de faire réaliser des jardins éphémères par les élèves de la classe de 3ème PEP.

 

Après avoir suivi durant l'année (tous les mardis après-midi) des cours de découverte professionnelle, les élèves ont pu mettre en pratique leurs cours. Ils ont réalisé sur les plates-formes de l'établissement un jardin éphémère en fonction d'un plan donné par leur enseignement.

 

Ainsi, ils devaient lire et comprendre le plan en tenant compte en particulier des mesures, puis réaliser en particulier un bassin, une haie d'arbustes, un massif de petites plantes, deux dallage et poser des plaques de gazon... Pour réaliser ce jardin, les élèves ont pu bénéficier des plantes empruntées sur l'exploitation du lycée.

 

Ce travail a été réalisé durant une journée et demie et s'est déroulé dans une bonne ambiance.

 

La classe était divisée en 4 groupes de 5 élèves et bien sûr un des objectifs de ce travail était aussi de travailler en équipe et de savoir distribuer le travail.

Un travail intéressant qui a beaucoup plu aux élèves et qui a pour certains conforter leur idée de travailler dans les jardins pour leur métier.

 

  Voir les photos

 

 

Marylène SZEMPRUCH (enseignante au Lycée)