Aller au contenu principal

FORMATIONS VERT D'AZUR ANTIBES

PAYSAGE - HORTICULTURE - EAU - VENTE

Chantier au Centre Pastoral de Garbejaire

Avec le nouveau CAP "jardinier paysagiste" l'équipe CAP a trouvé des partenaires institutionnels ( Centre hélio marin, Conseil départemental, centre pastoral de sophia-garbejaire, campus Sophia tech)

 

Pour la promotion CAP 2016/2018 nous avons un thème /projet intitulé "gestion forêt péri-urbaine méditerranéenne"  traité en interdisciplinarité ( bio-écologie, socio-culturel, économie, mathématique appliquée, et chantier école pour la pratique agroéquipement et gestion de la végétation)

 

Les CAP 2016/2018 s'initient aux techniques  de tonte, débroussaillage, tailles diverses, sélection de végétation, création d'hôtels à insectes et abris pour passereaux et petits mammifères  et à la gestion de l'interface forêt/espaces d'activités humaines  sur la CASA.

 

Notre journée plantation au Centre pastoral de Sophia-Garbejaire s'est déroulée dans une très bonne ambiance.

 

Les gouttes de pluies annoncées ne sont jamais arrivées....Toutes les plantations ont été effectuées, et ça n'a pas été de tout repos, le paillage de bois raméal fragmenté mis en place, l'arrosage correctement dosé. Il nous reste à attendre que ça pousse.

 

Les élèves de CAPa Jardinier Paysagiste ont été vraiment impliqués, le curé très satisfait et le personnel toujours ravi de nous voir.

 

Cela fait plaisir à travailler avec eux en chantier extérieur.

 

 

 

Jean-Louis ODOT, Sébastien ANDINÉ, Yann BESSADIER

 

 

   Voir les photos