Aller au contenu principal

FORMATIONS VERT D'AZUR ANTIBES

PAYSAGE - HORTICULTURE - EAU - VENTE

Projection d'une vidéo sur le voyage d’étude en Vénétie

Les BTSA GEMEAU les pieds dans l’eau

 

Dans le cadre de notre formation, le projet d’initiative et de communication nous permet de développer notre capacité d'expression et nous apprend à créer un support de communication attractif valorisant notre projet. Nous avons donc choisi comme sujet notre voyage d’étude en Vénétie en Italie.

 

 

Nous avions effectué ce voyage d’étude du 19 septembre 2016 au 27 septembre 2016 avec nos professeurs, Mme Chier et M. Didi, afin de découvrir les différentes problématiques de l’eau rencontrées dans cette région et de les comparer avec les méthodes pratiquées en France.

Nous avons eu l’idée de présenter notre projet sur le thème de ce voyage et sous la forme d’une vidéo présentant les différentes visites techniques et culturelles.

Tout au long de notre voyage, nous avions réalisé différentes prises de vue, vidéos ainsi que quelques interviews.

Ce projet avait surtout l'objectif de sensibiliser le public à la gestion de l’eau atypique de cette région et de l'ouvrir à la culture vénitienne, unique au monde.

Ces vidéos et photographies nous ont permis de constituer un film de 8 minutes que nous avons projeté devant un public varié, lors de la Journée de l’eau.

Cette journée donnant l’occasion de sensibiliser les visiteurs aux problématiques environnementales liées à l’eau, nous avons ainsi pu pour approfondir certains points concernant Venise et les nouveaux événements climatiques et environnementaux menaçants cette ville millénaire.

De nombreuses classes sont venues assister à la projection qui a duré toute la journée.

 

Le public fut très hétérogène mais tous ont partagé un intérêt certain pour la région Vénitienne et les problématiques de l'eau. Les nombreuses questions des assistants en furent la preuve.

Travailler sur ce projet a été une expérience très plaisante et enrichissante. Cela nous a permis de développer notre aisance orale et de partager nos expériences avec un public généralement très réceptif.

 

Benjamin Renauld et Alexandre Brusseaux

 

(BTSA GEMEAU 2015-2017)