Aller au contenu principal

PÔLE DE FORMATIONS - ANTIBES

Paysage - Horticulture - Environnement - Gestion de l'eau

Voyage d'étude à Londres

Depuis le début de leur formation en BTS production horticole l'an passé, les 20 étudiants conseillés et encadrés par leurs enseignants, Mme Durando, Mme Guimelli et M Hup, ont mené des actions afin de financer une partie de leur voyage d'étude en Angleterre.

 

Celui ci s'est déroulé du 3 au 7 novembre 2014 à Londres et dans la ville d' Asford pour un accueil en famille, afin que l'immersion linguistique soit optimum.

 

 

Après un après midi de visites culturelles , les monuments de la capitale anglaise ( big ben, trafalgar square, le palais de buckingham avec la relève de la garde d'hiver, covent garden...) et le British Museum,  les étudiants ont également pris part à des visites professionnelles en lien direct avec leur formation horticole telles que les jardins de Wakehurst avec une des plus grande banque mondiale de semences ou ceux de Sheffield Park collaborant étroitement avec les jardins royaux.

 

Ils ont également découvert la Brasserie Shepherd tout en dégustant avec modération sur les conseils d'un guide quelques mini verres de bières typiques ainsi que le vignoble de Staplehurst avec ses différents vins et cidres.

 

La visite de la pépinière de Provender près de Ashford, par une belle journée ensoleillée, a permis aux apprenants de découvrir de nouveaux moyens de production et de commercialisation qui les ont particulièrement intéressés.

 

 

Entre découvertes culturelles et professionnelles  d'un pays qu'ils étudient  depuis longtemps et la confrontation avec la réalité linguistique due à l'immersion en famille les souvenirs restent nombreux , plaisants et  parfois drôles.

 

 

D'autres part, dans le cadre de l'obtention de leur diplôme de BTS, les CCF de 2ème année dans le module d'anglais  (coefficient 3) porteront sur ce voyage d'étude. Les exploitations pédagogiques linguistiques en amont ont trouvé leurs échos sur le terrain et celles en aval porteront sur la création de panneaux d'exposition ainsi que la création d'un dvd en version originale anglaise portant sur les différentes visites effectuées. Ces moyens de communication seront présentés à la « journée portes ouvertes » de l'établissement et resteront disponibles au CDI.

 

 

Assorti de la dimension européenne, les encadrants de ce voyage d'étude  espèrent qu'il aura donné envie aux étudiants  de s'y rendre à nouveau, afin d'approfondir à titre personnel ,aussi bien leurs connaissances culturelles et professionnelles que linguistiques.

 

 

Classe concernée : BTS PH 2ème année

 

Lieu de la réalisation : Londres

 

Période de la réalisation : du 3 au 7  novembre 2014

 

Responsable(s) du projet : Mme DURANDO, Mme GUIMELLI, M. HUP

 

Voir les photos...