Aller au contenu principal

FORMATIONS VERT D'AZUR ANTIBES

PAYSAGE - HORTICULTURE - EAU - VENTE

PIC « Eco-transports j’adore ! Mais… »

Des élèves de BTS 2 AP en relation avec les cours d'éducation socio-culturelle ont construit leur projet autour des transports doux.

Ils ont choisi de passer par le biais du dessin car celui-ci est en lien avec leur formation tout en restant un plaisir. C’est aussi une manière intéressante d’aborder des sujets délicats, de jouer avec l’humour des gens en prenant le temps de discuter avec eux.

 

Afin qu’une partie importante de la population soit concernée, ils ont orienté leur projet vers un thème global : Les éco-transports. En effet, de par leur intérêt des paysages et de l’environnement, ils considèrent les transports doux comme une solution d’avenir. Mais malheureusement, les utiliser n’est pas toujours facile au quotidien.

 

Englobant le train, le bus, le covoiturage, et le vélo...ils ont alors demandé aux gens de retranscrire ce qu'ils pensaient de leur vécu dans les transports par dessin, que cela soit positif ou négatif. La réalisation de leur projet s'est donc déroulé au sein de la gare routière et sncf d'Antibes.

Afin de partager leur projet, ils ont créé un blog accessible sur le lien ci-dessous où vous pourrez trouver tous les dessins de leur projet, récoltés auprès des gens.

Les objectifs de l'action :

 

-être capable de choisir un projet

-mener à bien un projet à travers la conception d'un support de communication

-rendre compte et évaluer la démarche de façon collective et individuelle

Classe concernée : BTS aménagements paysagers 2ème année

 

Lieu de la réalisation : Antibes-Nice

Période de la réalisation : Octobre 2014 à Mars 2015

Responsable du projet : Mme Bellanger (formatrice)