Aller au contenu principal

FORMATIONS VERT D'AZUR ANTIBES

PAYSAGE - HORTICULTURE - EAU - VENTE

Sorties "cohésion de classe"

Les sorties cohésion sont organisées chaque année pour toutes les classes de première année avec les élèves qui viennent d’arriver dans l’établissement.

 

Pour cette année 2013-2014, les classes de secondes générales et technologiques, de seconde professionnelle Productions Végétales, de CAPPA 1ère année et de 3ème PVP, ont participé à différents prrojets.

 

En route pour le parc Alpha, les élèves de secondes générales et technologiques sont allés à la rencontre des loups dans les Parc National du Mercantour .Une journée, au cours de laquelle, guidés par un animateur du parc, ils ont pu voir les meutes de loup présentes sur le site et découvrir leur univers leur histoire et leurs conditions de retour en France.

 

Plus sportives, les sorties prévues pour les classes de  CAPA1 et de 3ème se sont déroulées à Flassans, dans le Var, sur un parcours d’accrobranche testé par les élèves mais aussi par l’équipe encadrante.

 

Enfin, les secondes professionnelles Productions Végétales se sont rendus sur le site remarquable du Parc départemental du col d’Eze pour découvrir le patrimoine naturel et culturel de ce site avec une observation plus particulière de la flore et des migrations des oiseaux.

 

 

 

 

Objectifs :

 

Développer la cohésion du groupe classe,

 

Aider les élèves à leur intégration dans l’établissement,

 

Sensibiliser à l’environnement et au patrimoine de notre région.

 

 

 

  

Classes concernées : « les classes entrantes » secondes générales et technologiques, seconde professionnelles Productions Végétales, CAPA1 et 3ème PVP

 

Lieu de la réalisation : Mercantour, Flassans, Col d'Eze

 

Période de réalisation :  septembre / octobre 2013

 

Responsables du projet : les professeurs de sport et les professeurs principaux.

 

 

Voir les photos