Aller au contenu principal

PÔLE DE FORMATIONS - ANTIBES

Paysage - Horticulture - Environnement - Gestion de l'eau

MAF 2014 : Meilleur Apprenti de France

Sélections départementales – Horticulture et Espaces Verts

 

Cette année, les sélections départementales des MAF (en horticulture et en espaces verts) se sont déroulées le 15 mars dernier lors de la Journée Portes Ouvertes de l’établissement.

 

 

 

En horticulture, l’épreuve s’est divisée en 6 parties : Reconnaissance des Végétaux, protection sanitaire des cultures, multiplication sexuée des végétaux (semis), repiquage, distançage, arrosage.

 

Suite à l’approbation du jury composé de 2 professionnels de la filière, 3 apprentis de CAPA Productions se sont distingués avec une médaille d’Or (Julien TURLEQUE), d’Argent (Alice JANSON) et de Bronze (Aurore VALCKE).

En espaces verts, les candidats ont eu à réaliser à partir d’un croquis, une scène de jardin sur une parcelle de 16m2. Cet aménagement comprenait un dallage, un pavage, deux murets, des plantations et un espace vert en gazon de placage.

 

Suite à l’approbation du jury composé de 3 formateurs et de 2 professionnels de la filière, 4 apprentis de CAPA Travaux Paysagers et BP Aménagements Paysagers ont été récompensés par des médailles d’Or (Christophe GARRABOS), d’Argent (Florent GOUZY) et de Bronze (Lucas PROUST et Mathieu MARTEL).

 

 

Cliquer sur l'image pour agrandir le plan...

 

Les objectifs de l'action :

 

Le concours a pour objectifs de participer à la promotion de la Voie professionnelle sous contrat de travail.

 

Il permet aux apprentis de développer leur goût du travail bien fait, d’affirmer leur personnalité, leur passion, leur esprit d’initiative, de progresser dans leurs compétences pratiques, d’obtenir la juste récompense de leur effort et de témoigner avec fierté aux yeux de tous de l’efficience de leur formation aux métiers manuels « les travaux paysagers » ainsi que l’horticulture.

 

C’est l’occasion pour l’apprentissage d’Antibes de se faire connaître et d’être promu sur le territoire.

    

 

Classe concernée : CAPA Productions / CAPA TP / BP AP

 

Lieu de la réalisation : CFPPA Vert d'Azur

 

Période de la réalisation :   15 mars 2014

 

Responsable(s) du projet : M. Gallorini et M. Hecht (formateurs), M. Goguillon (chargé de missions)

 

Voir les photos