Aller au contenu principal

PÔLE DE FORMATIONS - ANTIBES

Paysage - Horticulture - Environnement - Gestion de l'eau

Semaine Citoyenne de la ville d’Antibes

 

Le mardi 26 mars, les élèves des classes de 3ème prépa pro et de secondes générales et technologiques ont participé à la 14ème édition de la semaine citoyenne intitulée « 13-18 Questions de Justice ».

 

Cette  exposition est proposée à l’initiative de la Direction Jeunesse Loisirs de la ville d’Antibes en partenariat avec le Protection Judiciaire de la Jeunesse (P.J.J.) et l’Antenne de la Justice de la CASA .

 

Autour de panneaux sur les droits et les devoirs, les animateurs conduisent les séances de manière à faire  réfléchir les élèves sur leurs actes quotidiens dans la société et à les informer sur les conséquences pénales et judiciaires de ceux-ci.

 

A travers les questions posées, les jeunes prennent conscience des différents degrés d’infraction et découvrent les conséquences encourues à la lecture du « Grand livre de la Loi » exposé dans la salle.

 

 

                              

 

 

 

Objectifs :

 

Eviter la banalisation de certains actes ou débordements qui peuvent paraître anodins.

 

Informer et engager une réflexion avec les élèves sur les conséquences judiciaires et pénales de certaines réactions, comportements et agissements dans notre quotidiens.

 

 

Classes concernées : 3ème Prépa pro et Secondes générales et technologiques

 

Lieu de réalisation : Maison des Associations (Antibes)

 

Période de réalisation : mardi 26 mars 2013