Aller au contenu principal

PÔLE DE FORMATIONS - ANTIBES

Paysage - Horticulture - Environnement - Gestion de l'eau

Les étudiants en BTS PH produisent et vendent du muguet

 

Dans le cadre de leur formation, les étudiants en classe de Brevet Technicien Supérieur option "Production horticole" ont participé à la culture de muguet sur l’exploitation (mise en pot des griffes, conditionnement des pots et des brins).

Puis dans le cadre de la  préparation de leur voyage d’étude, prévu en Irlande, ils ont ensuite vendu des brins et des pots de muguet  pour le 1er mai 2013. Cette vente s'est effectuée dans plusieurs communes des alpes maritimes : Nice, Cannes et Antibes ; selon les conditions administratives communales.

Cette action au contact de la clientèle s’est bien déroulée  et a été très formatrice pour les étudiants chargés de l’organisation.

 

 

Objectifs :

 

L’objectif de la manifestation était de les faire participer à une culture événementielle et de financer le voyage d’étude qu’ils réaliseront en Irlande lorsqu’ils seront en 2e année.

 

Ils ont aussi eu à prendre contact avec les communes avant de pouvoir vendre leurs productions, ce qui leur a permis de découvrir l’importance des démarches administratives à accomplir.

 

L’organisation de cette action découvert le contact avec le client.

 

Enfin, ils ont eu à gérer une somme d’argent toute la journée, en plus de tenir à jour l’inventaire de leur vente.

 

 

Classe concernée : BTS 1 PH

 

Lieu de la réalisation : Communes de Nice, Cannes, Antibes

 

Période de réalisation : du lundi 29 avril au mercredi 1er mai 2013

 

 

 

 

 

Voir les photos