Aller au contenu principal

PÔLE DE FORMATIONS - ANTIBES

Paysage - Horticulture - Environnement - Gestion de l'eau

Les étudiants BTS1 PH à « Biot Nature et Environnement »

 

Les étudiants de BTS 1 PH, accompagnés de deux enseignants, ont tenu un stand dans le village de Biot, les samedi 4 et dimanche 5 mai 2013. 

Le stand monté autour de l’office du tourisme , a été aménagé avec les plantes disponibles.

Sur ce stand, les étudiants ont vendu des productions de l’exploitation (plantes aromatiques, pépinière, plantes en pot, légumes du potager en conversion biologique, huile d’olive et confiture) et des productions qu’ils ont réalisées depuis le semis ou la multiplication (plants de tomates, fraisiers, lavandes, ipomées, portulaca).

 

Ils ont aussi animé un atelier bouturage, destiné au jeune public. Et ils en ont profité pour faire de la communication pour le lycée et la formation PH, ainsi que se faire des contacts dans la filière.

 

 

Objectifs :

 

Le but de l’action était de financer le voyage d’étude qui se déroulera en Irlande entre Toussaint et Noël 2013. 

 

Mais cette action leur a aussi permis d’établir un lien avec le public. Ils ont ainsi communiqué sur les végétaux qu’ils ont produits ou juste vendus, en donnant les conseils appropriés et en répondant aux questions des clients.

 

En outre, l’animation leur a permis de s’approcher d’un autre public : les enfants. Ils ont alors pu adopter une démarche plus pédagogue.

 

Enfin, les élèves ont eu à gérer le carnet de vente, et à la suite de l’événement, à partir de l’inventaire des plantes et du carnet, ils ont eu à dresser un tableau charges/produits pour estimer leur recette.

 

 

Classe concernée : BTS 1 PH 

 

Lieu de la réalisation : Dans le village de Biot, village médiéval qui accueille de nombreuses manifestations.

 

Période de réalisation : Les 4  et 5 mai 2013

 

 

 

 

 

 

Voir les photos