Aller au contenu principal

PÔLE DE FORMATIONS - ANTIBES

Paysage - Horticulture - Environnement - Gestion de l'eau

CVLA DOC FICTION - Un autre cinéma

 

Convention vie Lycéenne.

 

Projet artistique et culturel autour du cinéma à visionner sur :

 

 

                                  

 

                                                            Voir la vidéo

 

 

Réalisation de trois illustrations visuelles à partir d’un même parcours sonore, par les élèves de la classe de terminale Sciences et Technologie de l’Agronomie et du Vivant.


L'objectif était double, à la fois sensibiliser les jeunes à la forme cinématographique au travers de l’histoire des arts, mais aussi amener des élèves de terminale STAV à concevoir un montage en utilisant des techniques moins conventionnelles.


L'intérêt a résidé dans la formation du regard au travers de l’image mouvement. La structure support pour cette formation était l’association « Il était un truc » et l’intervention a été menée par Amélie Masciotta et Claude Valenti. Les lycéens ont réalisé des courts métrages d’environ 1mn30, mettant en valeur une approche sensible et poétique de leur lieu de vie : Une autre façon de parler de son établissement et de sa vie de lycéen.

 

L'objectif est de rendre les jeunes acteur de leur formation en partant de leur propre représentation en s'appuyant sur les compétences de professionnels de l’image.

 

 

 

 

 

Classe concernée : Terminale STAV

 

Lieu de la réalisation : Lycée horticole d'Antibes

 

Période de réalisation : Mai 2013