Aller au contenu principal

FORMATIONS VERT D'AZUR ANTIBES

PAYSAGE - HORTICULTURE - EAU - VENTE

Chantier école : Réfection du hall d’entrée du bâtiment CFPPA

La réfection du hall d’entrée du bâtiment CFPPA s’est divisée en trois mini chantiers : réfection de la salle art floral, de la cage d’escalier, des toilettes hommes et femmes.


La réalisation des tâches attenantes aux trois mini chantiers est assurée sous couvert de l’assistance technique de trois entreprises et d’un chef de chantier appartenant au CFPPA.


Les différentes tâches ont été diverses : Etat des lieux et découverte du chantier, Réseau électrique, Ragréage des murs et des sols, Peinture des menuiseries et des radiateurs, Reprise des faux plafonds, Carrelages et remplacement des sanitaires, Pose de bacs inox, Finitions (faïence, tadelackt, béton ciré, stucco…).

 

Les objectifs étant :

 

- de permettre à des demandeurs d’emploi motivés de se professionnaliser à la petite maintenance des habitations et d’acquérir les compétences nécessaires à l’intégration dans leur pratique professionnelle de techniques innovantes durables pour un accès rapide à un emploi durable.

 

- d'intégrer dans leurs pratiques professionnelles les nécessaires mutations en matière d’entretien, d’éco-gestion, d’économie d’énergie, de respect de l’environnement et de traitement des déchets.

 

Lieu de réalisation : Bâtiment CFPPA, Antibes

 

Période de réalisation : du 15 octobre 2012 à fin janvier 2013

 

Classes concernées : Adultes en Formation Initiative Territoire (FIT « Entretien et maintenance des résidences publiques et privées »)

 

Voir les photos