Aller au contenu principal

PÔLE DE FORMATIONS - ANTIBES

Paysage - Horticulture - Environnement - Gestion de l'eau

56 mains - BTS Aménagements Paysagers

Présentation en images de l’atelier d'expression plastique réalisé par les étudiants du Lycée Horticole d'Antibes.

 

Après avoir découvert l’univers artistique de Aymeric HAINAUX les étudiants de BTS en aménagement paysager ont cherché à donner une lecture différente de la presqu’île St Roch à Antibes.

 

 

Objectifs :

 

 

Donnez à voir l'espace autrement, changer le regard posé sur un site dit naturel, tel était l'enjeu pour les étudiants du Lycée horticole. En formation en aménagement paysager, ils ont au travers de leurs propositions cherché à rendre compte du lieu. Ils attirent notre attention sur l'espace, la relation entre terre, mer et homme.

 

Projet réalisé dans le cadre d'un partenariat pédagogique et culturel entre la Villa Arson et le Lycée horticole, il s'inscrit dans la convention culture – agriculture. A ce titre, il est soutenu par la Direction régionale des affaires culturelles PACA qui a permis, pour enrichir la démarche artistique, la venue de Aymeric Hainaux, artiste plasticien.

 

Temps fort pédagogique, ce travail s'inscrit dans une démarche pluridisciplinaire allant de l'histoire du paysage, de la typologie des paysages à l'art contemporain.

 

Ce projet a été réalisé avec dynamisme par des jeunes peu habitués à se confronter aux formes d'expression contemporaine dans un lieu où souffle un air de nature.

 

Ce diaporama témoigne de leur investissement et du regard critique qu’il pose sur leur travail.

 

 

Classes concernées : BTS Aménagements Paysagers

 

Lieu de réalisation : Plage de la Presqu'île Saint Roch (Antibes)

 

Période de réalisation : mai 2012

 

 

Voir la présentation en images