Aller au contenu principal

PÔLE DE FORMATIONS - ANTIBES

Paysage - Horticulture - Environnement - Gestion de l'eau

Le site de 10 hectares héberge quatre grands pôles que sont : le lycée qui propose des formations générales, technologiques, scientifiques et professionnelles, le pôle apprentissage, le pôle formation continue et l’exploitation horticole, domaine dans lequel se déroulent les expérimentations et les innovations.

 

L’originalité de l’établissement est de proposer une offre variée de formations supérieures (BTS, licence professionnelle, Ingénieurs, classe préparatoire aux grandes écoles du Paysage).

 

Cette journée "Portes Ouvertes" est consacrée à la présentation des différents métiers et des formations dans les domaines de l’environnement, de la production horticole, de l’aménagement paysager et de l’eau.

 

Les visiteurs seront accueillis par les équipes pédagogiques et des professionnels. Ils pourront également découvrir le domaine de production horticole et l’atelier de maraîchage biologique. De nombreuses réalisations seront présentées par les élèves, apprentis et stagiaires. Ces derniers pourront partager leurs expériences avec le public.

 

La prestigieuse Société Nationale des MOF « Meilleurs Ouvriers de France », organise pour les étudiants le concours du MAF « Un des Meilleurs Apprenti de France ».

 

Le 15 Mars 2014, une quinzaine de jeunes filles et de jeunes garçons se battront pour accéder au podium et s’offrir un laissez-passer à l’étape suivante dans les métiers des Jardiniers paysagistes et de l’horticulture. (Lire la suite...)

 

 

  Lire l'article du Nice-Matin

 

   Lire l'article d'INFOVILLE

 

  Consulter le programme

 

  Voir le plan de l'établissement

 

  Voir les photos

 

  Revue de presse du Meilleur Apprenti de France (Tristan Goguillon)

 

  En savoir plus sur le concours du Meilleur Apprenti de France

 

  Voir la remise des prix du Meilleur apprenti de France (Horticulture et Espaces Verts)

 

 

 

  • Merci à Kiss FM