Aller au contenu principal

FORMATIONS VERT D'AZUR ANTIBES

PAYSAGE - HORTICULTURE - EAU - VENTE

Rentrer en formation :

 PROCÉDURE D'INSCRIPTION

Comment s'inscrire ?

Directement sur le site internet : sélectionnez, selon le statut du stagiaire à former, la formation appropriée et cliquez sur «choisir une date » pour compléter le formulaire d'inscription, puis sur «Envoyer» pour confirmer votre demande. A partir de ce moment, votre demande d’inscription est enregistrée comme le notifie l’accusé de réception.

Vous serez contacté dans les plus brefs délais par mail et/ou par téléphone pour identifier votre statut de prise en charge et votre financement. Vous recevrez en retour le bulletin d’inscription valant bon de commande et le programme détaillé de l’action de formation.

Nous vous conseillons d'effectuer votre inscription au minimum 15 jours avant la date de la formation.

 

Confirmation d'inscription - documents administratifs

Les inscriptions sont considérées comme fermes et définitives à la signature du bulletin d’inscription valant bon de commande et validant au verso les conditions générales de ventes et le règlement intérieur. Sur demande une convention de formation professionnelle sera établie selon les textes en vigueur.

Dans les semaines qui précèdent le stage, vous recevrez votre convocation par mail ou par courrier. Toute participation à une session de formation fait l’objet d’une convocation écrite de notre part. Les cas de report, d’annulation ou d’absence sont explicités dans les conditions générales de ventes.

A l'issue de la formation, vous recevrez par email ou par courrier l'attestation de formation et suivant les résultats obtenus, les diverses certifications, habilitations ou attestations de technicité ou de compétence associés à l’action de formation choisie.

 

 

 

 

 ORGANISATION DES FORMATIONS

Sauf cas exceptionnel, les groupes sont limités à 15 personnes afin de favoriser l'interactivité des échanges, et un minimum de 7 participants est nécessaire pour l’ouverture d’une formation.

Horaires / durée : toutes nos formations se déroulent de 8h30 à 16h30, soit 7 heures de formation par jour (hors pauses et déjeuner). Deux espaces de restauration sont à votre disposition de 7H à 17h.

Salles de formation : toutes nos salles de formation sont équipées du matériel nécessaire : vidéoprojecteur, PC et connexion internet filaire pour le formateur.

Support pédagogique : un support pédagogique reprenant le cours du formateur et les éventuelles annexes est intégré dans une carte USB distribué à chaque participant en fin de formation.

Lieu des formations : l’essentiel de nos formations est dispensé sur notre site de 9 hectares. Cependant pour les formations ayant attrait aux techniques de débroussaillement, d’abattage et de travaux en hauteurs nous disposons de nombreux supports pédagogiques aux alentours directs de notre centre.

 

 

 

 TARIFICATION ET DEVIS

Tarification

Le CFPPA d’Antibes est un organisme de formation professionnelle enregistré sous le numéro de déclaration d’activité 9306P002806. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat.

Le tarif à prendre en compte est le tarif indiqué sur chaque fiche de formation. Le CFPPA d’Antibes n’étant pas assujetti à la TVA les prix sont donc exprimés en TTC. Ce tarif ne prend pas en compte les éventuels frais annexes de déplacements, d’hébergement et de restauration liés à la participation à une formation.

Dans certains cas et selon votre statut, vous pouvez bénéficier d'un financement pour votre formation.

Ainsi, après votre demande d'inscription, lors du contact téléphonique ou du retour par mail, votre statut de prise en charge et vos possibilités de financement vous seront communiqués.

 

Obtenir un devis

Pour obtenir un devis vous devez suivre la procédure de demande d’inscription pour la formation choisie et lorsque vous serrez contacté vous pourrez alors faire votre demande de devis qui vous sera envoyé dans les plus brefs délais par mail ou par courrier.

 

 

 

 FACTURATION - MODE DE REGLEMENT

La facture est envoyée à l'issue de la formation avec les attestations journalières de présence. Attention de bien mentionner l'adresse de facturation lors de l'inscription si celle-ci est différente de celle indiquée dans les coordonnées de votre société.

Le règlement de la facture peut être effectué par chèque (à l’ordre de « l’agent comptable de l’EPLEFPA Antibes ») ou par virement : Domiciliation TPNICE – IBAN : FR76 1007 1060 000 0010 0541 544 – BIC : TRPUFRP1.

Sur demande, une facture acquittée vous sera envoyée à l'issue de la formation pour les demandes de remboursement auprès de votre OPCA.