Aller au contenu principal

FORMATIONS VERT D'AZUR ANTIBES

PAYSAGE - HORTICULTURE - EAU - VENTE

 

 Pour comprendre la réforme de la formation professionnelle

Depuis la loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, issue de l’accord national interprofessionnel du 14 décembre 2013, les conditions ont été créées pour préparer des salariés mieux formés, plus qualifiés, aux métiers et aux technologies d’aujourd’hui et de demain.

En savoir plus 

 

 Pour le respect des obligations de formation

Les démarches administratives et les contributions sont désormais simplifiées.

L’employeur dispose d’une plus grande autonomie pour mettre en place les formations qu’il souhaite en fonction du financement de son OPCA et du budget qu’il souhaite mobiliser chaque année dans le respect des obligations de formation qui lui incombent.

En savoir plus 

 

 Pour sécuriser son parcours professionnel

Afin de sécuriser les parcours professionnels et bénéficier d’un droit universel à la formation depuis le 1er janvier 2017, le Compte Personnel d’Activité (CPA) est entré en vigueur et regroupe le Compte Personnel de Formation (CPF), le compte d’engagement citoyen (CEC) et le compte prévention pénibilité (CPP).

Le CPA concerne tous les actifs à partir de 16 ans quelque soit leur statut : salariés du secteur privé, demandeurs d’emploi, agents publics ou travailleurs indépendants.

En savoir plus