Aller au contenu principal

FORMATIONS VERT D'AZUR ANTIBES

PAYSAGE - HORTICULTURE - EAU - VENTE

Les "Erasmusiens" du lycée Vert d'Azur

Dans le cadre de leur formation en bac professionnel de la filière Production Horticole, 4 élèves : Eva, Fares , Bastien et Shpendi, ont choisi d'effectuer leur stage en entreprise en Irlande grâce à l'affiliation de l'EPL au programme Erasmus européen via l'équipe « Coopération internationale » de l'établissement composée de M. Christophe HERNANDEZ, professeur d'histoire géographie et des 3 enseignants en Anglais, M. Christophe HUP, Mme Véronique BRUNET, Mme Corentine BRUNEL SETTIA, qui ont organisé ce séjour professionnel.

Ce stage s'effectue du 2 au 21 octobre 2017 où les jeunes sont hébergés en famille d'accueil grâce à la collaboration d'un partenaire de placement irlandais, "Celtic Internship". Ils peuvent dorénavant travailler, apprendre, ainsi que découvrir les méthodes professionnelles étrangères tout en s'immergeant dans la culture irlandaise, en pratiquant la langue anglaise de façon intensive. Les entreprises d'accueil sont heureuses de recevoir, je cite": des jeunes motivés et dynamiques". Un certificat de stage sera décerné aux "Erasmusiens" au final de cette expérience cultuelle, linguistique et professionnelle extraordinaire.

Les prochains erasmusiens du lycée partiront en Mars 2018... à suivre !

Christophe HUP, co-responsable de la Coopération internationale et coordonateur de filière BTS Production Horticole.

Les stagiaires ERASMUS de l'EPL Vert d'Azur en Irlande

Dans le cadre de la coopération internationale de l'EPL vert d'Azur, et grâce aux bourses de mobilité internationale dans le cadre du programme Erasmus auquel a adhéré le lycée Horticole, 10 jeunes ont eu la possibilité de se rendre en Irlande afin d'effectuer une partie de leurs stages professionnels obligatoires pour leur formation du 10 au 28 octobre 2016.

 

Lire la suite...