Aller au contenu principal

FORMATIONS VERT D'AZUR ANTIBES

PAYSAGE - HORTICULTURE - EAU - VENTE

C’est à travers la présence d’Orinta Rutkunaité que la lituanie, grâce au Service Volontaire Européen, SVE, est représentée au Lycée Vert d’Azur de septembre 2017 à Juin 2018 .
Cet engagement de 9 mois permet de réaliser des missions d’appuis pédagogiques, d’animation socioculturelle, d’accompagnement de projet auprès des élèves et étudiants… Il permet aussi à la fin du SVE , sélectionné par l’établissement d’accueil parmi les candidatures envoyées, l’obtention d’un certificat Youthpass, crée par l’Union Européenne pour valoriser et identifier les compétences et l’acquis de l’expérience à l’étranger, en l’occurrence ici en France, à Antibes.

Grâce à la collaboration de l’association marseillaise, Hors Piste, de la directrice régionale jeunesse et sport dans le cadre d’Erasmus, Mme Nicole Suarez et de l’équipe coopération internationale du lycée via Mme Brunel Settia et M Hup christophe, enseignants en anglais, coordonnateurs de filières et tuteurs bénévoles en interne pour Orinta, cette dernière a découvert son nouvel environnement le 15 septembre et a débuté ses activités au sein de l’établissement avec bonne humeur et dynamisme.
Un point mensuel entre les tuteurs et la SVE sera effectué afin de l’aider dans son développement de projet personnel. Déjà « adoptée » par les élèves et les étudiants, Orinta apporte sa pierre « précieuse » à l’édifice de la coopération internationale du lycée Vert d’Azur.

Christophe HUP Professeur d’anglais
Coordonnateur de la filière BTS PH, co responsable coopération internationale